Visite conseils d'architecte Permis de construire Travaux clés en mains
Relevé des lieux Etude de définition Vous avez des travaux à faire? Ecrivez-nous

 

 

AUTORISATION DE TRAVAUX
ou PERMIS DE CONSTRUIRE

Pour qui ?

En cas de transformation de l'aspect extérieur, changement d'affectation ou de création de surfaces habitables, il est nécessaire d'obtenir une autorisation de travaux ou un permis de construire. L'architecte est tout désigné pour réaliser ces missions et pour vous renseigner sur cette démarche.

Déroulement

Après avoir réalisé une étude de définition, l'architecte établit le programme des travaux avec vous. Il consulte les services d'urbanisme et " réalise " le dossier administratif qui comprend un descriptif sommaire et les plans.

Coût

Autorisation administrative de travaux, permis de construire : coût variable suivant la surface et la complexité de l'opération.

Suite de la mission

Réalisez des travaux " clefs en mains " avec RENOV

Exemples

· Extension d'un pavillon
Vous voulez réaliser une extension de 30m². L'architecte étudie la possibilité administrative au regard du plan d'occupation des sols : C.O.S, gabarit-enveloppe, marge de reculement, vis à vis, pentes de toit, matériaux….Il vous propose la solution la plus adaptée et constitue le dossier administratif afin d'obtenir l'autorisation dans les meilleurs délais.

· Changement d'affectation
Vous achetez des locaux d'activités pour les transformer en locaux d'habitation. L'architecte établi les documents nécessaires pour déposer le permis de construire.

· Aménagement de combles
Vous voulez aménager des combles. L'architecte constitue le dossier administratif de demande d'autorisation de création de surfaces habitables et de pose de velux ou châssis de toit.


Retour en haut

RETOUR AU SOMMAIRE